À propos de moi et comment j’ai rencontré DreamBirth®
Bonjour, je m’appelle Nicole et je suis sage-femme depuis plus de 30 ans maintenant. J’ai travaillé dans différents hôpitaux au Luxembourg. Depuis 2019, je travaille uniquement en libéral et j’accompagne les jeunes parents avant et après la naissance de leur enfant.
C’est également à cette époque que DreamBirth® est entré dans ma vie. J’étais invitée à un grand événement et je n’avais pas du tout envie d’y aller. Et alors que je me tenais seule dans cette foule, je regardais autour de moi et j’ai remarqué une femme qui se tenait à ma gauche et qui semblait également seule et un peu perdue, tout comme moi. Elle s’appelait Claudia et dès qu’elle a su que j’étais sage-femme, elle m’a raconté la naissance de sa fille et comment elle s’y était préparée, avec DreamBirth®.
Je n’en avais jamais entendu parler pendant les 30 années où j’ai travaillé. Je lui ai donc demandé de m’en dire plus.
Elle m’a expliqué qu’il s’agissait d’une technique consistant en de courtes méditations guidées où les gens utilisent la visualisation pour améliorer l’expérience de la naissance d’un enfant. Et quand elle m’a dit que cette technique l’avait aidée à libérer le placenta qui ne voulait pas sortir, je me suis sentie très excitée et j’ai su que je devais l’apprendre. Aujourd’hui, je suis convaincue que l’univers voulait que j’apprenne DreamBirth® et que j’aide les gens avec cette technique facile pour améliorer leur vie en fait.
Et j’en suis si reconnaissante, car jusqu’à présent j’ai eu des résultats si satisfaisants et positifs avec ce travail, c’est tout simplement stupéfiant.
Vous pouvez lire ici l’histoire de Claudia racontée par elle-même :
Un accouchement en harmonie avec la nature
« Lorsque j’ai rêvé que j’étais enceinte, je savais que je voulais accoucher à la maison, où je me sentirais en sécurité et familière avec l’environnement.
J’ai rencontré Catherine Shainberg en Allemagne. Elle m’a enseigné l’imagination de la Kabbale. Lorsque je suis tombée enceinte, elle m’a recommandé de travailler avec la Doula Claudia.
Si je n’avais pas eu le merveilleux soutien de ma doula Claudia, je n’aurais pas fait l’expérience de ces puissants exercices d’accouchement en rêve et, finalement, de cette merveilleuse naissance à domicile de notre fille. Ce travail m’a donné tellement de confiance en mon propre corps et en ma force. Via Skype, Claudia m’a enseigné les exercices d’accouchement de rêve et a participé au processus de naissance de New York à Munich, en Allemagne. Tous les exercices m’ont beaucoup aidée à me plonger dans le processus de naissance de manière simple et à surmonter la douleur pendant les contractions.
J’ai eu un accouchement naturel en 24 heures avec une sage-femme très expérimentée. Sara Joy est née à la maison, tout s’est bien passé mais un défi m’attendait à la fin, le placenta n’est pas sorti. Ma sage-femme m’a dit que nous devions aller à l’hôpital. C’était la dernière chose que je voulais : aller à l’hôpital et être séparée de mon enfant. J’ai donc demandé combien de temps nous avions.
Il ne nous reste que 20 minutes. Sinon, si le placenta ne vient pas, nous devons aller immédiatement à l’hôpital. Ma première pensée a été non, c’est impossible. Nous avons presque atteint l’objectif d’un merveilleux accouchement à domicile, le bébé va bien et maintenant je dois me séparer de mon bébé. J’ai appelé Claudia, je lui ai raconté les faits. Elle m’a dit : Restez patiente, je n’ai jamais eu ça avant, mais je sais qu’il y a un exercice. Laissez-moi vérifier, je vous rappelle dans 5 minutes. 5 minutes plus tard exactement, elle m’appelle et fait l’exercice avec moi. Pendant ce temps, ma sage-femme était assise dans le salon et attendait. Je lui ai dit que j’étais prête à réessayer. Immédiatement, le placenta est sorti facilement.
Je n’oublierai jamais les paroles de ma sage-femme : elles m’ont vraiment convaincue.
Avec Dream Birth, nous retrouvons notre pouvoir naturel et nous développons un lien si fort avec notre enfant, ce qui est incroyable. Merci beaucoup Claudia ! »
Claudia et Sara Joy d’Allemagne